ACCUEIL      ACTIVITES      PRODUITS      REFERENCES      CONTACT      

La laine de roche

La laine de roche est une matiere ceramique realisee a partir de filaments de pierre volcanique liquefiee. Le processus de fabrication consiste a faire fondre et a fibrer la roche. On obtient alors un matelas de laines enchevetrees qui emprisonnent l'air. Selon les methodes de fabrication, la laine de roche peut etre commercialisee sous forme de rouleaux (faible densite) ou sous forme de panneaux lisses et rigides tres resistants (haute densite).

 

La laine de verre

La laine de verre est un matériau constitué de fibres de verre extrêmement fines de l’ordre d’un fil de soie. Elle a été inventée en 1938, par Russell Games Slayter, d’Owens-Corning, comme matériau pouvant être utilisé dans l’isolation. La laine de verre est fabriquée à partir de silice et est extrudée en de nombreuses fibres de fin diamètre. On obtient alors un matelas de laines enchevêtrées qui emprisonnent l’air. Selon les méthodes de fabrication, la laine de verre peut être commercialisée sous forme de rouleaux (faible densité) ou sous forme de panneaux lisses et rigides très résistants (haute densité).

Polyurethane

Le polyuréthane est une structure alvéolaire renfermant un gaz encore plus isolant que l'air.
En panneaux, il est utilisé en isolation de chapes et en isolation extérieure.
Il peut également s’utiliser sous la forme d’une mousse pour les joints de calfeutrement ou en manchons pour isoler les tuyaux.


 

Aluminium en inox et galvanisées

Pour assurer le bardage de la laine de roche ou du polyuréthane,nous disposons d'un stock important de tôle aluminium 3005. Il seprésente en feuilles ou en rouleaux, et son épaisseur varie de 0,5 à1mm. Pour les milieux plus corrosifs une gamme en inox 304 est également disponible. Enfin tout le matériel nécessaire au cerclage,tel que le feuillard inox est également disponible.

 

Mastics

Une gamme complete de mastics destines a realiser des pare vapeuret autres joints entres les isolants. La marque Foster se presentecomme la reference dans le domaine du calorifugeage.Le tissu de verre necessaire au maintien de ces mastics vous est egalement propose.


ACCUEIL      ACTIVITES      PRODUITS      REFERENCES      CONTACT     
© ESAI Spa tous droits réservés